Romantique à Rome

Romantique à Rome

Romantique à Rome

Ah, début février, l’amour est dans l’air, on fête bientôt la Saint Valentin. Si le 14 février est devenu commercial, la fête de l’amour ce jour là remonte au XIVe siècle! Et puis quoi qu’il en soit -que vous soyez en couple ou non- c’est toujours une bonne excuse pour offrir et recevoir des cadeaux. Cette année, pourquoi ne pas offrir le cadeau du voyage? Avec des promos sur les vols et hotels avec Expedia, c’est l’occasion de dégoter des supers plans weekend à prix mini.

Par exemple, emmenez votre moitié à Rome le mois prochain avec des vols AR à moins de 50€ avec un bon réduction Expedia. Quoi de plus romantique que le charme Italien après tout… Préparez vous à vous regarder dans le blancs des yeux en sirotant du bon vin et des cappuccinos aériens, de la pizza fondante et la meilleure glace (gelato, en fait!)… si vous détournez la tête des monuments historiques spectaculaires 😉

Image associée

Compacte et dense, Rome s’explore tout à fait le temps d’un weekend. Naviguez de sites historiques anciens en rues électriques, et respirez la culture, la cuisine, et l’effervescence de la ville, des rues hype de Trastevere jusqu’à Campo Marzio et les limites moins explorées… Explorez les collections d’art et appartements luxueux des grands de ce monde dans la Galleria Doria Pamphilj, où trônent un grand nombre de tableaux du 17e siècle. Puis, observez le marriage du moderne et de l’ancien avec le Ara Pacis, construit en 13 av JC puis « encadré » d’une oeuvre architecturale de verre, fer et marbre par Richard Meier…

Résultat de recherche d'images pour "ara pacis richard meier"

Pour un petit creux rendez-vous dans une des gelateria artisanales de la ville pour d’onctueuses glaces italiennes à base de lait et d’ingrédients du pays, comme des citrons de Sicile ou noisettes du Piemont. Explorez aussi la bière artisanale et vins de petites productions au No.Au, derrière la Piazza Navona. Et pour un aperçu de toutes les délicatesses gastronomiques que le pays peut offrir, allez au Porto Fluviale, un hommage à la gastronomia romana sur plusieurs sites.

Fans d’art contemporain, venez explorer le côté moderne de Rome au MAXXI, emblème de la ville du 21e siècle. Avec son café et sa terrasse, c’est un bon endroit pour lézarder au soleil. Et pour revenir dans le passé, la Palazzo Colonna, un des plus grands hotels particuliers de la ville, vous impressionera par ces ornements riches, patrimoine des aristocrates qui y ont vécu.

Résultat de recherche d'images pour "maxxi rome"

Je vous parlais de vins. Pour en goûter de grands noms et des plus obscures dans une atmospère old school, allez au Il Goccetto ou Angolo Divino, tous deux à déco rustique, murs remplis de belles bouteilles, et petits amuses-bouche à se damner. S’il est encore un peu tôt, vous pouvez siroter un de vos nombreux cafés du séjour au Caffe Sant’ Eutachio ou au Caffe della Pace, des lieux prisés des Romains.

Enfin si le temps est doux et le soleil au rendez vous, faites comme les romains et flânez en terrasse fleurie – soyez près à vous faire accoster mesdames, baladez vous en vespa, savourez un énième cappuccino…

Category : Bons plans , Voyage , Weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *